[:fr]Retour sur la Japan Addict Z[:en]Japan Addict Z report[:]

La Japan Addict Z c’était il y a deux semaines, les 27 et 28 juin 2015 au Zénith de Strasbourg. Ce fut une expérience inoubliable !

Aux côtés de mes petits protégés Burtoon ‘n’ Mansion, créateurs de bijoux et d’illustrations inspirées de fantômes et autres bizarreries, j’ai vécu ma première expérience en tant qu’exposante à une convention !

Ce qui fait de cet évènement un très bon moment ce sont toutes les rencontres (exposants, participants, closplayeurs staff…). Je n’ai pas pu faire connaissance avec beaucoup de monde mais les gens avec qui j’ai pu échanger étaient vraiment sympathiques et encourageants, on se donnait aussi des conseils, des bons plans. ^-^ On m’a aussi demandé de quelle école d’art ou de graphisme je venais et c’est plutôt flatteur car je suis autodidacte dans la création graphique. J’ai eu pas mal de compliments pour mes créations et leur rendu « graphiste ».

photo-100likesMême si je ne peux pas vraiment les appeler ainsi, j’ai pu rencontrer des fans ! Ou plutôt des fans en devenir héhé ! J’ai dépassé les 100 likes sur ma page Facebook grâce à ce week-end féérique, j’ai d’ailleurs envoyé des cadeaux à l’heureuse 100ème fan de pandakiwi sur Facebook ^-^ !

Par rapport à mon stand j’ai pu observer qu’il faut que je mette quelques indices. Je m’explique : les gens sont étonnés que ce soit moi qui fasse les design, ils pensent que je ne fais que revendre alors que je créé tous mes personnages par ordinateur et mes produits moi-même (mugs, t-shirts, carnets…). Pour pallier à ce malentendu car je ne peux pas toujours expliquer de vive voix, je vais le notifier sur le stand par petits pandas interposés ! Pandas qui vont préciser aux curieux que les personnages m’appartiennent, que c’est fait main, tout ça tout ça !

Je suis rentrée dans mes frais et même plus ! J’ai eu de bons retours sur ce que je faisais. J’ai même eu une commande personnalisée avec un prénom. Cependant, j’ai noté un net déclin le dimanche toute la matinée et jusque 16h où les gens ont commencé à revenir vers le côté où mon stand était placé, il n’était pas idéal cet emplacement. La marque doit faire sa place et se faire connaître petit à petit, mais j’ai bien vu que ça intriguait. Et ça fait chaud au coeur, il y avait des gens clairement intéressés contrairement à Talents d’Elles où je me suis sentie en décalage par rapport à l’ensemble des créatrices. À la Japan Addict, j’avais ma place et ça c’est génial !

Voici les photos du stand :

Conclusion, cette convention m’a vraiment donné envie de continuer l’aventure et je projette de participer aux conventions de l’Est de la France à la rentrée et l’année prochaine.

Dans l’immédiat, en septembre il y a Nekonvention, suivie par Anim’EST en novembre. Puis d’autres conventions en début d’année. Toutes ces petites conventions vont me faire découvrir tout doucement ce monde et me rôder pour l’année prochaine, car je souhaite participer à… attention ! La Japan Expo, oui oui ! C’est un gros morceau ça. ;)

Laisser un commentaire